FANTIC CABALLERO 700 SCRAMBLER

 

La performance est au cœur de la FANTIC Caballero 700 Scrambler, avec son incroyable moteur bicylindre en parallèle de 689 cm3, son pack électronique et son châssis haut de gamme. Chaque détail a été minutieusement étudié par le département R&D de Fantic. Cependant, une caractéristique fondamentale demeure inchangée : l’équilibre parfait entre le plaisir de la route et du tout-terrain, propre à tout scrambler authentique.

AGILITÉ, SÉCURITÉ ET PRÉCISION

 

La FANTIC Caballero 700 Scrambler se distingue dans son segment en offrant un ensemble de paramètres conçus pour affronter routes et pistes avec aisance. Grâce à ses roues à rayons métalliques de 19 et 17 pouces, à sa suspension optimisée et à son poids léger de seulement 175 kg (sans carburant), elle garantit agilité, sécurité et précision sur tous les terrains.

MOTEUR

 

La FANTIC Caballero 700 Scrambler, le fleuron de notre gamme, est équipé du prestigieux moteur twin parallèle CP2 de Yamaha, qui marque une première en délaissant les modèles japonais pour s’associer à un châssis italien. Doté d’une puissance idéale pour les aventures sur route et hors route, avec 74 ch à 9 000 tr/min, ce moteur offre une nouvelle courbe de couple robuste, assurant une performance optimale sur toute la plage de régimes : un couple de 60 Nm constant jusqu’à 8000 tr/min, avec un pic impressionnant de 70 Nm à 6500 tr/min. Ces performances exceptionnelles sont le fruit d’un développement minutieux, allant de la conception à l’étalonnage des systèmes d’échappement et d’admission, incluant un boîtier d’admission et une cartographie moteur uniques.

 

La FANTIC Caballero 700 Scrambler offre ainsi une expérience de conduite exaltante, parfaitement adaptée aux sorties de durée moyenne. Avec sa selle confortable offrant suffisamment d’espace pour un compagnon de voyage, elle se positionne comme un choix idéal pour les aventuriers en quête de sensations fortes.

CHASSIS

 

L’excellent équilibre du châssis de la FANTIC Caballero 700 Scrambler s’explique par un nouveau cadre en acier à haute résistance et d’un bras oscillant usiné à partir d’un aluminium moulé de haute qualité.

La suspension Marzocchi se compose d’une fourche inversée robuste de 45 mm et d’un mono-amortisseur réglable en précharge.

Les réglages de suspension et les 150 mm de course sont le résultat d’une optimisation et d’un équilibre obtenus après d’innombrables kilomètres de conduite dans toutes les conditions: voies rapides, autoroutes, routes sinueuses, chemins de terre et sentiers tout-terrain.

 

La FANTIC Caballero 700 Scrambler offre également des performances de freinage exceptionnelles. Cette moto peut facilement parcourir n’importe quelle route grâce à une combinaison puissante d’un disque de 330 mm et d’étriers Brembo à 4 pistons à l’avant et d’un disque de 240 mm avec étrier Brembo à l’arrière.

ESTHÉTIQUE

 

Le style de la FANTIC Caballero 700 Scrambler puise son inspiration dans l’une des versions les plus emblématiques de l’histoire de la marque : la 125 RC, produite de 1974 à 1976.

Dès le premier regard, la Caballero 700 se démarque par la pureté et la simplicité de ses lignes, méticuleusement façonnées par le Fantic Style Centre. Des éléments iconiques tels que le réservoir rouge, les phares ronds et les plaques de course jaunes sur les panneaux latéraux sont accompagnés de touches modernes comme les plaques de moteur usinées CNC et les étriers de frein triples, ainsi que la protection en carbone du système d’échappement.

En plus de la couleur rouge classique, la Caballero 700 est également disponible dans un magnifique bleu métallisé mat, toujours en résonance avec l’histoire riche de la Caballero.

TECHNOLOGIE

 

La FANTIC Caballero 700 Scrambler se démarque par son pack électronique de pointe, une première pour un scrambler. Arborant un écran TFT rond de 3,5″ avec Bluetooth intégré, elle offre un contrôle intuitif des appels et du multimédia.

Grâce aux blocs de commutation sur le guidon et à l’écran, les pilotes peuvent choisir parmi trois modes de conduite : STREET, OFFROAD (idéal pour les aventures hors route) et CUSTOM. Ces modes permettent de personnaliser les paramètres ABS Cornering et Traction Control selon les préférences du pilote, voire de les désactiver.

 

Pour une sécurité et une visibilité optimales, la FANTIC Caballero 700 Scrambler est également équipée d’un système d’éclairage 100 % LED. Venez la découvrir en concession !

PROMOTION EXCEPTIONNELLE ! 9 990 € 8 990 €

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Pour un meilleur confort de lecture sur smartphone, veuillez tenir votre appareil à l’horizontal.

Moteur : Bicylindre quatre temps, refroidi par liquide

Cylindrée du moteur : 689 cc

Course : 68,6 mm

Distribution : Double arbre à cames en tête à 4 soupapes

Alimentation en carburant : Injection électronique – double corps de papillon ø 38mm

Démarreur : Électrique

Vitesses : 6

Embrayage : Embrayage multi-disques humide

Système d’échappement : Double échappement en acier inoxydable

Châssis : Cadre monocoque en acier CrMo

Fourche : En aluminium avec section variable et liaison progressive

Pneus : 110/80 R19, 150/70 R17

Roues : À rayons avec jantes en aluminium

Freins : Disque avant flottant ø330mm, étrier radial Brembo ø32 à 4 pistons P4.32 – Disque arrière ø245mm, étrier Brembo

Dispositif de sécurité actif : ABS en courbe Continental (désactivable) + Contrôle de traction (désactivable)

Suspension avant : Tiges inversées VRM-Marzocchi ø45mm

Suspension arrière : Mono-amortisseur VRM-Marzocchi avec réglage de la précharge

Débattement arrière : 150mm

Panneau d’instrumentation : Connectivité Bluetooth, écran TFT 3,5 pouces

Éclairage : Phares avant et arrière à LED intégrale

Hauteur de selle : 830mm

Empattement : 1460mm

Poids : 175kg sans essence (mais avec liquide de refroidissement)

Réservoir : Capacité de 13 litres