FANTIC CABALLERO 500 EXPLORER

 

Préparez-vous à l’aventure ultime avec votre Fantic Caballero 500 Explorer ! Que ce soit pour un week-end tout-terrain ou un raid épique, votre fidèle compagnon de voyage sera là pour vous. Basée sur le modèle Rally, cette version a été enrichie de nombreux détails et accessoires pour combler votre soif d’aventure.

 

Avec ses suspensions ajustables et son bras oscillant arrière en aluminium, aucun terrain ne vous résistera, surtout avec les pneus Michelin Anakee Wild haute performance. Et grâce au porte-bagages arrière, au réservoir et aux sacoches latérales, vous aurez tout ce qu’il vous faut.

 

Votre Fantic Caballero 500 Explorer est également équipée des dernières protections latérales et autres éléments de sécurité pour affronter tous les défis de la route. Prêt à partir vers de nouveaux horizons excitants ?

MOTEUR

 

Le moteur monocylindre Euro 5 à injection de la Fantic Caballero 500 Explorer, doté de 4 soupapes et d’un refroidissement liquide, assure une grande polyvalence sur route tout en offrant une excellente efficacité et flexibilité en tout-terrain. Le calculateur moteur ECU bénéficie d’une nouvelle cartographie, garantissant une souplesse accrue à tous les régimes et optimisant les performances en termes de puissance et de couple maximum. Ce moteur est parachevé par des collecteurs d’échappement et un double silencieux chromé, fabriqués en Italie par Arrow.

CHASSIS

 

La Fantic Caballero 500 Explorer, comme l’ensemble de la série Caballero, se démarque par son châssis monocoque en acier chromoly, priorisant la légèreté pour une conduite précise et confortable. Le bras oscillant en aluminium à section variable amplifie cette agilité. À l’avant, la suspension FANTIC FRS inversée de 43 mm, réglable en compression et en précharge, s’allie au mono-amortisseur FANTIC FRS à l’arrière. Montées sur des roues à rayons de 19″ à l’avant et 17″ à l’arrière, chaussées de pneus Michelin Anakee Wild, elles affichent un authentique style Scrambler, prêtes à tout terrain. Avec des freins Wave de 320 mm à l’avant et 230 mm à l’arrière, accompagnés de l’ABS Continental à double canal, elle confirme son aptitude tout-terrain.

ESTHETIQUE

 

La Fantic Caballero 500 Explorer propose de nombreuses améliorations pour l’aventure : guidon avec barre transversale, garde-boue avant, plaque de protection du moteur, grille de protection du phare, et plaque numérotée avant, le tout accompagné de pneus tout-terrain. De nouveaux accessoires ont été ajoutés, tels que le sac de réservoir emblématique, le cadre porte-bagages arrière, le cadre porte-bagages latéral avec un sac latéral de 17 litres, et les barres de protection latérales, idéales pour protéger la moto même dans des conditions extrêmes. Son réservoir distinctif présente un schéma bicolore unique, où les teintes blanche et bronze sont séparées par une ligne noire qui traverse longitudinalement le couvercle du réservoir. Les nouvelles plaques latérales et frontales arborent un nouveau design graphique spécialement conçu pour le modèle Explorer. Venez le découvrir en concession !

PROMOTION EXCEPTIONNELLE ! 7 790 € 6 790 €

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Pour un meilleur confort de lecture sur smartphone, veuillez tenir votre appareil à l’horizontal.

Homologation: Euro5

Engine: Single cylinder 4 stroke, liquid cooled

Displacement: 449 cc

Max Power: 40 Hp @ 7500 rpm

Max Torque: 43 Nm @ 6000 rpm

Distribution: Single camshaft – 4 valve

Fuel system: Electronic Fuel – throttle body ø 40mm

Starter: Electric

Gears: 6

Clutch: Multi plate wet clutch

Exhaust system: Dual exhaust by ARROW

 

Frame: CrMo steel central-tube frame

Swingarm: In aluminum with variable section and progressive link

Tires: 110/80 R19, 140/80 R17

Wheels: Spoked with aluminum rims

Brakes: Front floating brake disc ø320 mm – Rear brake disc ø230 mm

ABS: Continental two-channel ABS (disengageable)

Front suspension: ø43mm upside down with hydraulic regulation

Front suspension travel: 200 mm

Rear suspension: with hydraulic regulation

Rear suspension travel: 200 mm

Seat height: 860 mm

Wheelbase: 1435 mm

Length: 2080 mm

Dry weight: 155 kg

Fuel Tank: 12 l

Fuel consumption: 4,2 l/100 km

CO2 emission: 97 g/km

Instrumentation: LCD Bonded Interface

Headlights/rear light: FULL LED

Indicators: LED front & rear